Le beurre de karité est très largement utilisé pour ses nombreuses vertus depuis des siècles dans certaines régions d'Afrique. Il fait d'ailleurs partie de la pharmacopée sénégalaise, traditionnellement recommandé pour aider à calmer les entorses, les courbatures et les rhumatismes.

Mais c’est un véritable soin naturel dont il faut profiter sans hésiter ! En effet, le beurre de karité vous offre d’énormes vertus pour la peau de votre corps, vos cheveux, votre visage et même vos mains.

Notre beurre de karité est brut et non filtré. Il est certifié BIO et Ecocert.


Notre beurre de karité est extrait manuellement des fruits du karité, arbre poussant uniquement à l'état sauvage dans les savanes arborées de l'Afrique de l'Ouest. Il peut atteindre plus de 12 mètres de haut et son pied peut prendre une largeur de 2 mètres.

Son fruit, charnu, ressemble à des noix contenant une sorte d’amande blanche qui est naturellement grasse. C’est après transformation qu’elle devient cette fameuse pâte jaunâtre que l’on appelle le beurre de karité.

Comment l'utiliser ?

Pour l’utiliser, frottez le beurre énergiquement entre vos mains afin qu’il se réchauffe et se transforme enfin en huile.

Vous pouvez également l'utiliser dans votre bain en ajoutant quelques noix de beurre de karité directement dans l’eau. En fondant il déposera une fine couche invisible sur votre peau, vous rendant douce comme un bébé et vous offrira une sensation de bien-être.

Après l'épilation, il vous permettra de soulager rapidement votre peau grâce à son action hydratante grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes.

En massage, pour décontracter les muscles ou les courbatures mais aussi en cas de régime ou de grossesse. En l’appliquant directement sur les zones sensibles aux pertes et gains de poids comme sur les cuisses par exemple, le karité sera un bon compagnon anti-vergetures.